Retour aux actualités

Posté le 20 août 2021

Après une pause forcée d’un an, le festival « Au Bonheur des Mômes » et sa programmation pleine d’audace font leur grand retour au Grand-Bornand !

Une 29e édition quelque peu désarticulée -comme le veut le thème de l’année, la marionnette- et qui conserve toute sa particularité : du spectacle vivant et rien que du spectacle vivant !

Même si l’évènement n’aura pas tout à fait la même configuration que les années passées (36 compagnies contre près d’une centaine habituellement, 10 lieux de spectacles au lieu de 28, 7 ateliers au lieu de 40, 135 représentations contre environ 450 en temps normal, etc.), il n’en restera pas moins une belle « récré » avant la rentrée !

Du 23 au 27 août, préparez-vous à retrouver toute la magie du spectacle de rue, à profiter de cette belle ambiance festive et familiale que cultive avec brio le festival… Une manifestation qui n’hésite pas à bousculer les codes avec une pointe de malice et un esprit canaille, tout en laissant s’exprimer la poésie de ses saltimbanques.
 

Tout le charme de l’authenticité…

 
Été comme hiver, le "Grand-Bo'" ou « la perle des Aravis », comme l’appellent les locaux, conjugue le charme de l’authenticité - Le Grand-Bornand est la station française ayant sauvegardé le plus grand nombre de chalets traditionnels : 400 - avec le dynamisme de la modernité.

Labellisé « Famille Plus », « Accueil vélo », « Qualité tourisme » ou encore « Natura 2000 », le village station haut-savoyard du Grand-Bornand, à 30 min du lac d’Annecy, 1 h de Genève et du mont Blanc, est une destination aux multiples facettes dans un paysage grandiose !
Terre d’accueil de la Coupe du monde de biathlon l’hiver, de « Glisse en cœur » - événement caritatif n°1 de la montagne française - au printemps, et du festival « Au bonheur des Mômes » l’été, Le Grand-Bornand a cette particularité de vivre toute l’année.
Plus qu’une station ou une destination, Le Grand-Bornand est une véritable expérience à vivre et à partager !

A la recherche des plus beaux emplacements pour ses résidences, MGM a choisi le massif des Aravis pour réaliser : Le Roc des Tours, une résidence hôtelière 4 étoiles, située à 1 300 m d’altitude, au cœur du Grand-Bornand Chinaillon et Les Chalets de Joy, une résidence de tourisme implantée en cœur du village, au pied de la Télécabine La Joyère, et qui sera livrée à Noël 2022.

Découvrez ici nos programmes neufs