Tignes | Le premier domaine skiable certifié Green Globe

Green globe pour Tignes

Retour aux actualités

Posté le 5 octobre 2015

C’est parti pour la saison d’hiver !

À Tignes, on skie avant... et après tout le monde !

Ce premier week-end d’octobre, Tignes a ouvert ses premières pistes de ski pour la saison 2015 / 2016, marquant ainsi l’ouverture de la saison d’hiver 2015 / 2016.

C’est sur le glacier de La Grande-Motte que les passionnés de glisse feront leurs premières descentes. Ces skieurs d’automne pourront profiter des 40 centimètres de neiges tombés au début du mois, sur la partie haute du glacier, à plus de 3400 mètres d’altitude.

Jusqu’au 9 octobre, un forfait au tarif unique de 15 euros est proposé pour la journée. Celui-ci vous donne accès à 4 pistes (3 rouges, 1 noire), de 8h45 à 14h45 (dernière descente en funiculaire prévue à 14h45)*.

Vous souhaitez ainsi prolonger le plaisir ? À Tignes, vous skiez jusqu'au 8 mai 2016 !

*plus d’informations sur www.tignes.net

Tignes, le premier domaine skiable certifié Green Globe

Green GlobeTignesGreen Globe est une certification internationale qui récompense les acteurs du tourisme engagés dans une démarche de développement durable. Le label est actuellement attribué à plus de 450 entreprises et entités touristiques, réparties sur plus 40 pays à travers le monde. Tignes vient se rajouter à cette longue liste, mais il est le premier domaine skiable au monde à recevoir cette distinction.

Avec ses 150 km de pistes parfaitement intégrées dans le paysage, la station a su se faire reconnaître pour son respect de l’environnement. La société de remontées mécaniques de Tignes, la STGM (Société des téléphériques de la Grande Motte), met un point d’honneur à réduire son impact sur l’environnement. En effet, depuis 2008, c’est plus d’une centaine de pylônes de remontées mécaniques qui ont été supprimés du domaine. Par ailleurs, en renouvelant régulièrement son parc de bus, la STGM vise à faciliter l’utilisation des transports en commun. Enfin, des travaux de restauration de la biodiversité sont réalisés chaque année pour préserver la faune et la flore alpines.

Au-delà de sa visée écologique, la certification Green Globe valorise également le développement de l’économie local. En effet, Tignes a su développer une politique d’achat et d’embauche qui favorise les acteurs locaux.

Après le label « Qualité Tourisme » obtenu la saison dernière, c’est une nouvelle distinction qui vient une fois de plus gratifier la station de Tignes, la plaçant ainsi parmi les stations les plus renommées au monde.

En investissant à Tignes, vous faites le choix d’une station à la fois dynamique et éco-responsable.

À lire également

En mars 2015, la station de Tignes a obtenu la marque « Qualité Tourisme ». Cette marque est décernée par l’État et assure la qualité des prestations proposées. Dans cette démarche, Tignes s’eng...

Lire la suite
L'investissement locatif en résidence de tourisme - vignette

Pourquoi investir en Résidence de tourisme ?

Depuis 1963, MGM cultive les racines de l'immobilier d'exception. Chaque programme bénéficie d'un...

En savoir plus
Recherche en cours...