Retour aux actualités

Posté le 14 février 2018

Les Français à leur apogée

Tout comme au cœur de nos résidences cette année, l’excellence française est présente aux Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018. 15 disciplines et 102 épreuves figurent au programme des JO, et jusqu’à ce jour les Français se sont montrés à la hauteur de nos espérances.

Perrine Laffont remporte son premier titre olympique en décrochant l'or sur l'épreuve féminine de ski de bosses. Le lendemain, Martin Fourcade l'a imitée sur la poursuite du biathlon et mardi, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont respectivement remporté l’argent et le bronze sur le combiné.

La France est donc pour le moment 6e dans la hiérarchie mondiale avec au compteur 2 médailles d’Or, 1 d’Argent et 2 de Bronze.

Les Bleus doivent continuer sur cette belle lancée, et MGM soutient l’équipe nationale avec une grande ferveur !

LE SAVIEZ-VOUS ?
  • À 29 ans, Martin Fourcade rejoint le skieur Jean-Claude Killy, qui a donné son nom au domaine skiable de Tignes où se trouve Le Lodge des Neiges, au rang des athlètes français les plus titrés aux Jeux.
  • Les Français visent le meilleur résultat de leur histoire en espérant remporter 20 médailles et Martin Fourcade en vise à lui seul 6 !
  • En remportant le titre olympique en snowboard halfpipe, l’Américaine Chloe Kim est dans le top 10 des plus jeunes médaillés d'or de toute l'histoire des JO d'hiver.

Crédits photo : © DPA / Photononstop