Le Tour de France 2016 aux Saisies

Retour aux actualités

Posté le 21 juillet 2016

L’étape 19, une étape cruciale

Après l’arrivée du Tour-en-Savoie, la journée du vendredi 22 juillet attend les coureurs pour un itinéraire haut en couleurs : l’étape 19 s’avéra cruciale pour le classement général.

Au départ d’Albertville, en Savoie, les équipes du Tour mettront le cap sur Saint-Gervais Mont Blanc, en Haute-Savoie ; une journée ponctuée d’importants dénivelés positifs et négatifs avec, pour toile de fond, la sublime chaîne du Mont-Blanc qui suivra les coureurs tout au long de leur progression.

Après le passage du Col de la Forclaz en Suisse, le Tour s’aventurera dans deux autres épreuves du même nom : le Col de la Forclaz de Montmin et celui de Queige, à 1 157 m et 870 m respectivement. La magnifique ascension du mont Bisanne (1 723 m) suivie de celle du Col des Saisies pèseront assurément sur les jambes des coureurs et permettront ainsi de les départager pour le classement général. Tout comme la montée vers Saint-Gervais par la sévère côte des Amerands, qui clôturera l’étape.

La station des Saisies cébèbre le Tour

Curieuse façon d’accueillir le Tour de France dans la station des Saisies, que de construire un monticule de neige de 2 000 m3 de neige pour concevoir une piste de ski spécialement dédiée à la célébration du passage du Tour.

La réflexion ne s’arrête pas là ! Si cette opération est un succès (une large couche de sciure de bois a été déposée sur le monticule pour conserver le stock), elle aura servie de test en vue d’optimiser les conditions d’enneigement du domaine nordique de la station des Saisies et de créer une boucle de 800 à 1 000 mètres.

» Découvrez le programme de la journée du 22 juillet aux Saisies

À lire également
La copropriété classique - Vignette

Cette acquisition en pleine propriété vous permet de gérer et de profiter de votre bien, vous-même, tout au long de l'année.

Lire la suite
Nouveau chalet aux Saisies au pied des pistes - Vignette

Le succès de "La Perle des Alpes" ne se dément pas pour MGM, qui lance le chalet E à la commercialisation. Un nouveau chalet aux Saisies au pied des pistes, livré en été 2017 ! Il faut dire que tou...

Lire la suite