Retour aux actualités

Posté le 6 juillet 2017

Un week-end sportif, en famille, dans la vallée de la Tarentaise en Savoie

Envie de tutoyer des sommets dans un décor naturel préservé, tout en profitant de points de vues exceptionnels ? La 3e édition de la Mad’Trail de Valmorel est un rendez-vous pour tous, quels que soient son niveau et son âge.
 

Des paysages à couper le souffle

Et du souffle il va en falloir pour affronter le col de la Madeleine (1993 m), les crêtes de Crève-Tête (2342 m) ou le massif de la Lauzière. Après un départ matinal au cœur du bourg, direction le col du Gollet à 1981 m, avec comme première récompense une vue imprenable sur les glaciers de la Vanoise et le mont Blanc.
Chacun à son rythme, en fonction de ses capacités, les participants pourront s’élancer, à travers forêts et alpages, pour des courses de 19 à 62 km (soit 4 à 15h d’effort), sans oublier le kilomètre vertical de Crève-Tête sur 2,8 km et 1000 m de dénivelé.
 

Valmorel, une station labellisée Famille +

Station familiale par excellence, Valmorel a tout prévu pour accueillir les familles des participants. Cette année des courses gratuites pour les enfants – les Mad’kid – sont inscrites au programme… juste pour le plaisir et le goûter offert à l’arrivée !
Des activités sont également proposées pour tous : accrobranche, tir à l’arc, carabine laser ou piscine… de quoi se détendre en attendant le retour des Mad’men and women.