Du nouveau à Valmorel

Retour aux actualités

Posté le 28 juin 2016

Valmorel 3.0

Une nouvelle ère s'ouvre pour le domaine skiable de Valmorel qui se lance dans un vaste projet de rénovation globale à l’horizon de 2020 - 2040, "Valmorel 3.0".

Figurant dans le top 10 des stations de montagne, Valmorel se positionne aujourd'hui clairement comme une station moderne, véhiculant une image de la montagne plus interactive, participative et performante en réponse aux enjeux climatiques et aux attentes nouvelles de la clientèle.

"Inventer la station" de demain constitue un véritable tournant pour la station savoyarde qui se veut précurseur en matière de préparation des pistes, d’écoconstruction, de consommation énergétique, et de valorisation du patrimoine.

« Pour une montagne plus interactive et performante, nous devons œuvrer dans le sens de la randonnée connectée, du marketing digital; le potentiel des objets connectés, l'utilisation estivale des remontées historiquement installées pour l'hiver», explique également Gilles Crane, de la commission Innovation du Cluster Montagne.

Le Grand Domaine

Inaugurée en 1976, Valmorel surnommée Valmorel la Belle, est une station située dans la vallée de la Tarentaise, en Savoie. Rattachée à Saint-François Longchamp, sous Le Grand Domaine, elle offre plus de 160 km de pistes, 50 remontées mécaniques et 6 snowparks.

» Découvrez le projet de MGM à Valmorel, La Grange aux Fées

Crédit photo : ©Scalpfoto.com | O.T. Valmorel