Le label Famille Plus Montagne est un label touristique national reconnu par le Ministère délégué au Tourisme ; il a été créé pour permettre aux familles de profiter pleinement de leurs vacances à la montagne. Ce label permet de repérer facilement les stations qui s'engagent à assurer un séjour de qualité auprès des familles avec enfants, et affichant la volonté de répondre au mieux aux demandes de toute la tribu.

Pour des vacances en famille à la montagne réussies, c’est sans aucun doute LE label à repérer !

 

Des services de qualité pour toute la famille

Les stations labellisées Famille Plus Montagne s'engagent à assurer aux familles un accueil et un séjour de qualité, répondant à plus de 100 points d'exigence imposées par le label.


Voici les différents engagements des stations labellisées Famille Plus Montagne :

  • un accueil personnalisé pour les familles ;
  • des animations adaptées pour tous les âges ;
  • des activités pour petits et grands à vivre ensemble ou séparément ;
  • découverte et sensibilisation à l’environnement et au patrimoine ;
  • des tarifs adaptés aux familles et/ou aux enfants ;
  • des hébergement et des lieux de restauration adaptés ;
  • tous commerces et services sous la main ;
  • des équipements et des transports adéquats ;
  • une sécurité optimale pour plus de sérénité.

Label Famille Plus Montagne

Liste des stations labellisées Famille Plus Montagne

En Haute-Savoie : Combloux | La Clusaz | Le Grand-Bornand - Chinaillon | Les Contamines Montjoie | Les Gets | Les Houches | Morzine | Praz-sur-Arly | Saint-Gervais Mont-Blanc

En Savoie : Arêche Beaufort | Aussois | Courchevel | Crest-Voland Cohennoz | La Rosière | Le Corbier | Les Karellis | Les Menuires | Méribel | Montchavin La Plagne | Saint François Longchamp | Val d'Isère | Val Thorens | Valmorel

En Isère : Chamrousse | Alpe d'Huez | Les 2 Alpes | Vaujany | Villard de Lans / Corrençon

Dans les  Hautes-Alpes : Le Dévoluy | Les Orres | Montgenèvre | Orcières 1850

À lire également

Domaine des Aravis

MGM vous invite à vivre la montagne en grand avec des programmes immobiliers neufs au cœur du domaine des Aravis.

Culminant à 2 750 mètres d'altitude, ce massif préservé regroupe plusieurs stations prestigieuses, dont Le Grand-Bornand. L’achat d’un appartement au sein du domaine des Aravis, et tout particulièrement au Grand-Bornand, est l’occasion profiter de l’univers de la montagne et de ses 90 kilomètres de pistes enneigées. Vous apprécierez cet emplacement pour sa commodité et sa proximité avec le sublime lac d’Annecy et le majestueux mont Blanc.
 
Engagé par nature, MGM exige le meilleur pour ses programmes immobiliers neufs dans le domaine des Aravis. Nos constructions se veulent respectueuses de l’environnement et utilisent des matériaux naturels, comme le bois et la pierre. Authentiques, nos appartements proposent des prestations rares alliant à la perfection confort, esthétisme et modernité.
 
» Découvrez tous nos programmes immobiliers neufs sur le domaine des Aravis.

Un patrimoine conservé

Le domaine des Aravis (1300 m d'altitude) est le berceau d'une grande diversité et richesse en patrimoine culturel et naturel. Il a su garder son âme et ses valeurs montagnardes fortes, grâce à un équilibre certain entre tourisme, agriculture et environnement.

Un domaine, quatre stations

Été comme hiver, les activités sportives et les loisirs y sont nombreux, permettant aux amoureux des sensations fortes, comme aux passionnés de flâneries, de trouver leur bonheur. Vous pourrez dévaler des pistes enneigées, mais aussi visiter de magnifiques villages typiques tels que La Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod ou encore Saint-Jean-de-Sixt. Pour tous les épicuriens, cette nature verdoyante cache des trésors gustatifs, avec notamment la fabrication du Reblochon, célèbre fromage A.O.C.

Proche également d'Annecy (20 km), le domaine des Aravis vous offre donc une grande possibilité de découvertes, entre montagnes et lac, entre animations et longues balades enivrantes.

Votre appartement au cœur des Aravis

En choisissant les Aravis pour devenir propriétaire de votre appartement MGM, vous choisissez un environnement privilégié pour votre investissement à la montagne.

Français

Massif du Mont-Blanc

Culminant à plus de 4 800 mètres, le massif du Mont-Blanc s’étend sur la France, la Suisse et l'Italie. Vous aimerez la variété de paysages et des activités offertes par ses prestigieux domaines skiables : les Grands Montets et ses impressionnants dénivelés, les Houches et son incontournable piste dédiée aux plus grands champions, Balme-Vallorcine et sa proximité directe avec la Suisse, ou encore Le Brévent – La Flégère qui offre une vue imprenable sur le mythique Mont-Blanc.
Autre point fort du massif du Mont-Blanc : l’Aiguille du midi. Vous serez conquis par un panorama à couper le souffle sur l’étendue des paysages alpins.
 
L’achat d’un appartement de standing dans le massif du Mont-Blanc vous permet de profiter pleinement de l’univers de la montagne. L’identité MGM est retranscrite dans l’ensemble de nos programmes immobiliers neufs en proposant une localisation idéale au pied des pistes et des prestations haut de gamme.

» Découvrez l’ensemble de notre offre sur le massif du Mont-Blanc.

Le Mont-Blanc

Du haut de ses 4810 mètres d’altitude, Le Mont-Blanc fascine les alpinistes du monde entier. Ainsi, sur les traces de Jacques Balmat et du docteur Michel Maccard, les premiers à avoir réalisé l’ascension du toit de l’Europe en 1786, ce sont des milliers d’alpinistes de tous niveaux qui tentent de gravir le légendaire Mont-Blanc.

Côté littérature, le Mont-Blanc a inspiré de nombreux auteurs, tels que Alexandre Dumas, ou encore Roger Frison-Roche et son célèbre « Premier de Cordée », qui dépeint la vie de Pierre, qui rêve de devenir guide de haute montagne, comme son père.

Troisième site le plus visité au monde, le Massif du Mont-Blanc et ses glaciers continuera d’émerveiller et attirer chaque année des millions de visiteurs…

Les domaines skiables du Massif du Mont-Blanc

Les Grands Montets

Envie de grand ski ? Le domaine des Grands Montets est fait pour vous ! Situé entre 1235 et 3275 mètres d’altitude, les Grands Montets proposent les plus importants dénivelés de la Vallée du Mont-Blanc. Un paysage grandiose au cœur de la haute montagne, à proximité du glacier d’Argentière, que ne pourront pourtant s’offrir que les skieurs les plus aguerris, ou ceux accompagnés d’un guide. Des itinéraires hors-pistes dont rêvent tous les riders…

Les Houches

Situé au pied du Mont-Blanc, le domaine des Houches propose une grande diversité de pistes. La mythique Verte des Houches, qui en réalité est une piste noire, doit son nom aux sapins qui la bordent de tout son long ; elle est dévalée par les plus grands champions de descente, lors de la coupe du monde du Kandahar.

Balme - Vallorcine

Sur les versants de Charamillon et de Vallorcine, à deux pas de la Suisse, le domaine de Balme offre un ski accessible à tous. Idéal pour les skieurs débutants et les niveaux intermédiaires, le domaine de Balme offre des pistes peu pentues, mais aussi de beaux itinéraires hors-piste.

Le Brévent - La Flégère

Reliés par un téléphérique, les domaines du Brévent et de la Flégère bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel. Cerise sur le gâteau : une vue incroyable sur le Mont-Blanc. Le domaine vous propose des pistes variées, pour tous les niveaux.

Ski nordique et ski de randonnée

Le domaine nordique

Les amateurs de ski de fond trouveront leur bonheur grâce à une palette d’itinéraires. Le massif du Mont-Blanc dispose d’une cinquantaine de kilomètres de pistes, réparties sur Argentière, Vallorcine et Chamonix.

La Vallée Blanche / ski de randonnée

Accessible depuis le téléphérique de l'Aiguille du Midi, la Vallée Blanche est une descente en ski hors-piste exceptionnelle au cœur du massif du Mont-Blanc. Plusieurs itinéraires sont possibles, selon le niveau des skieurs.

La mythique Vallée Blanche attire chaque année de plus en plus d’amateur de grandes sensations. Si cet itinéraire est extrêmement fréquenté, il n’en demeure pas moins un itinéraire de haute montagne qui nécessite l’accompagnement d’un guide pour les personnes non expérimentées. En effet, sans être difficile, la Vallée Blanche comporte certains risques tels que des crevasses ou des chutes de glaces.

Les incontournables à visiter…

L’Aiguille du Midi

Du haut de ses 3 842 mètres, l’Aiguille du Midi est la plus haute des aiguilles de Chamonix. Son téléphérique permet d’accéder au sommet de l’aiguille en 20 minutes. Là, un panorama époustouflant s’offre à vous. En toute sécurité, vous pouvez admirer le Mont-Blanc, les aiguilles, et les glaciers qui entourent l’Aiguille du Midi.

L’Aiguille du Midi est également le point de départ de la Vallée Blanche.

Le train de Montenvers et la Mer de Glace

Incontournable à Chamonix, le train de Montenvers. Le petit train rouge à crémaillère permet d’atteindre le site de Montenvers, où vous pourrez contempler le glacier de la Mer de Glace, les Drus, ainsi que les Grandes Jorasses. Sur place, un sentier vous permet d’accéder en 30 minutes à la Grotte de Glace, et ses incroyables sculptures de glace ; si vous préférez, vous pourrez emprunter la télécabine du glacier.

Le tramway du Mont-Blanc

La ligne du tramway du Mont-Blanc est la plus haute ligne de chemin de fer de France. Si initialement il devait atteindre le sommet du Mont-Blanc, le tramway relie aujourd’hui la gare de Saint-Gervais au plateau de Bellevue ; l’été, il vous emmènera jusqu’au Nid d'Aigle, à 2372 mètres d’altitude, point de départ pour l’ascension du mont Blanc par le refuge du Goûter.

Votre appartement dans le massif du Mont-Blanc

Devenez propriétaire de votre appartement MGM dans le massif du Mont-Blanc, et choisissez d'investir dans un domaine de légende.

Français
Le Grand-Bornand

Le Grand-Bornand

Domaine des Aravis (Haute-Savoie)

Situé en plein cœur du massif des Aravis, en Haute-Savoie, idéalement situé entre le mont Blanc, le Lac d’Annecy et la Suisse, Le Grand-Bornand offre le meilleur des Alpes ! Avec une suite appartement au Grand-Bornand, offrez-vous le meilleur de la montagne !