Domaine skiable Paradiski

Retour aux actualités

Posté le 11 février 2016

Le Vanoise Express, un élément clé du développement touristique de Paradiski

Au cœur du Parc National de la Vanoise, ce sont 210 millions d'euros qui, en 10 ans, ont été investis dans le domaine skiable Paradiski pour en faire le 2ème plus grand domaine skiable relié du monde.

Ce développement fulgurant a pu voir le jour grâce à la mise en place, en 2003, du Vanoise Express, l'un des plus grands téléphériques du monde, qui en fait aujourd'hui l'un des atouts majeurs du domaine skiable Pardiski. Offrant une capacité de 200 places, le Vanoise Express assure la liaison entre les stations des Arcs/Peisey-Vallandry à La Plagne en 4 minutes, depuis la gare de Peisey (altitude 1 612m) pour arriver à la gare des Coches (1 548m). Avec une vitesse de 45 km/h et un débit de 2 000 personnes à l'heure, cette cabine à double niveau garantit un accès direct aux 425 km de pistes de ski de Paradiski, dont 70% d'entre elles sont à plus de 2 000 mètres d'altitude !

En 10 ans, le Vanoise Express a transporté plus de 5 millions de skieurs et devient aujourd'hui une attraction à lui tout seul. Depuis sa création, le téléphérique a inspiré de nombreuses expériences inédites, telles que « The Sky Diner » en 2015, restaurant éphémère à 380m de hauteur, ou encore un relooking en 2014 et 2015 par le célèbre créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac, pour les 10 ans du domaine skiable Paradiski.

 

En 2016, le Vanoise Express joue la transparence

Cette année, le Vanoise Express va encore plus loin avec VertiGo ! VertiGo, ce sont deux télécabines dotées d'une plaque de verre transparente intégrée au sol de l'étage inférieur, offrant aux voyageurs une expérience vertigineuse à 380 mètres du sol, en surplomb de la pittoresque vallée du Ponthurin, ainsi qu'un panorama 360°C sur les massifs du Mont-Blanc et du Beaufortain, et les Alpes Suisses et Italiennes.

Alors, oserez-vous l’expérience VertiGo ?

MGM au cœur du domaine skiable Paradiski

En perpétuelle quête d'innovation, le domaine skiable de Paradiski a su séduire MGM. Après Peisey-Vallandry, découvrez tout nouveau programme immobilier haut de gamme « Les Balcons Étoilés », à Champagny-en-Vanoise La Plagne, au cœur du Massif de la Vanoise et du domaine skiable de Paradiski.