Festival International de la Gastronomie à Châtel

Retour aux actualités

Posté le 19 janvier 2016

À Châtel, les chefs prennent de l'altitude

Du 19 au 22 janvier 2016, se tiendra à Châtel (les Portes du Soleil) la 5ème édition des "Neiges Étoilées", le Festival International de la Gastronomie. Parrainée par Marc Veyrat, 3 étoiles au Guide Michelin, cette 5ème édition rassemble de prestigieux chefs cuisiniers autour d’un challenge professionnel mettant en exergue leur talent et leur originalité, sous l'œil averti de personnalités issues du monde de la gastronomie.

Articulé autour de 4 jours d’animations, le festival des "Neiges Étoilées" a pour objectif de faire découvrir la cuisine locale et professionnelle au public, et compte bien émoustiller les nombreuses papilles présentes !

Depuis son lancement, la fréquentation et la participation du public aux "Neiges Étoilées" va crescendo : grâce à une programmation dynamique et à la présence de professionnels reconnus à l'échelle internationale, le Festival International de la Gastronomie connaît un grand succès.

Une 5ème édition du Festival International de la Gastronomie qui éveillera vos papilles...

Ce rendez-vous gastronomique se veut original et novateur, proposant une diversité d’activités culinaires au public, telles que des cours de cuisine, des ateliers d’œnologie, un atelier pizzas, un atelier de pêche sous glace, des ateliers enfants sur le thème des sucreries (le mercredi notamment), un show culinaire... sans oublier le marché du terroir, qui est l'occasion de déguster des spécialités locales et frontalières.

Cette 5ème édition accueillera notamment Bruno Locatelli (second de Marc Veyrat), Franck Miglierini (Chef cuisinier du Casino d'Evian), Georges Paccard (Chef cuisinier de La Ciboulette, Annecy), Cédric Mouthon (candidat haut-savoyard de la promotion MasterChef 2012) etc. Ce sont assurément de bien belles rencontres qui se feront chaque jour pendant ce festival !

Parmi les nombreux rendez-vous du Festival International de la Gastronomie, le petit déjeuné givré sera sans aucun doute une expérience inoubliable pour tous ; le public est invité à venir prendre son petit-déjeuner au sommet des pistes de Super Châtel,préparé par un chef et servi sur un bar à neige, avec une vue imprenable sur le village de Châtel.

© O.T. de Châtel

» Retrouvez notre programme à Châtel, "Les Chalets d'Angèle"