Kandahar 2016 : résultats

Retour aux actualités

Posté le 25 février 2016

Les meilleurs skieurs du monde se sont retrouvés sur la « Verte des Houches » vendredi 19 février pour le combiné alpin et samedi 20 février pour l'épreuve de descente ; deux disciplines comptant pour la Coupe du Monde de Ski 2016.

L'équipe de France de ski a failli réaliser un nouveau podium bleu, blanc, rouge. Après le triplé français en combiné à Kitzbühel (Pinturault, Muffat-Jeandet, Mermillod Blondin), c'est un nouveau coup de cœur pour cette double victoire française qui a fait vibrer le public, vendredi dernier, à Chamonix.

Le skieur de Courchevel Alexis Pinturault a triomphé sur l'épreuve du super-combiné et remporte le Globe de Cristal de la discipline, le premier de sa carrière. Thomas Mermillod Blondin, le skieur du Grand-Bornand, a pris la troisième place à 30 centièmes de l'italien Dominik Paris, reléguant du coup Victor Muffat-Jeandet au pied du podium.

L'italien n'en est pas resté là. Dominik Paris s'est imposé le lendemain sur l'épreuve de descente, avec un passage magistral qui lui a fait prendre la tête du podium avec 35 centièmes d'avance, suivi par Steven Nyman (USA) et Beat Feuz (Suisse). Guillermo Fayed, le skieur local de Chamonix, a, quant à lui, pris la quatrième position du classement.

Séquence émotion pour le champion du Grand-Bornand... La victoire française de vendredi a été couronnée par une demande en mariage émouvante. Après son passage, le skieur du Grand-Bornand Thomas Mermillod Blondin, dit « Millod », a demandé sa compagne Cécile en mariage devant tout le public du Kandahar 2016. Une demande forte en émotions, qu'elle a acceptée sans hésitation !

» Tous les résultats du Kandahar 2016

Crédit photo : ©Agence Zoom - Michel Cottin - O.T. Chamonix Mont-Blanc

À lire également

Les Houches : Kandahar - les 19 et 20 février 2016 Après quatre ans d'absence, la Coupe du Monde de ski alpin revient aux Houches, dans la vallée de Chamonix, les 19 et 20 février prochains. Deu...

Lire la suite