Kandahar 2016 : retour sur les grands moments de la compétition

Kandahar 2016 : résultats

Retour aux actualités

Posté le 25 février 2016

Les meilleurs skieurs du monde se sont retrouvés sur la « Verte des Houches » vendredi 19 février pour le combiné alpin et samedi 20 février pour l'épreuve de descente ; deux disciplines comptant pour la Coupe du Monde de Ski 2016.

L'équipe de France de ski a failli réaliser un nouveau podium bleu, blanc, rouge. Après le triplé français en combiné à Kitzbühel (Pinturault, Muffat-Jeandet, Mermillod Blondin), c'est un nouveau coup de cœur pour cette double victoire française qui a fait vibrer le public, vendredi dernier, à Chamonix.

Le skieur de Courchevel Alexis Pinturault a triomphé sur l'épreuve du super-combiné et remporte le Globe de Cristal de la discipline, le premier de sa carrière. Thomas Mermillod Blondin, le skieur du Grand-Bornand, a pris la troisième place à 30 centièmes de l'italien Dominik Paris, reléguant du coup Victor Muffat-Jeandet au pied du podium.

L'italien n'en est pas resté là. Dominik Paris s'est imposé le lendemain sur l'épreuve de descente, avec un passage magistral qui lui a fait prendre la tête du podium avec 35 centièmes d'avance, suivi par Steven Nyman (USA) et Beat Feuz (Suisse). Guillermo Fayed, le skieur local de Chamonix, a, quant à lui, pris la quatrième position du classement.

Séquence émotion pour le champion du Grand-Bornand... La victoire française de vendredi a été couronnée par une demande en mariage émouvante. Après son passage, le skieur du Grand-Bornand Thomas Mermillod Blondin, dit « Millod », a demandé sa compagne Cécile en mariage devant tout le public du Kandahar 2016. Une demande forte en émotions, qu'elle a acceptée sans hésitation !

» Tous les résultats du Kandahar 2016

Crédit photo : ©Agence Zoom - Michel Cottin - O.T. Chamonix Mont-Blanc

À lire également
Programmes neufs à Chamonix Mont-Blanc - Vignette

Programmes Chamonix

Moderne et dynamique, Chamonix s'est développée sous l'influence du tourisme, offrant une multitu...

En savoir plus
Les Houches Kandahar 2016 - Vignette

Ce week-end aux Houches : le Kandahar revient après 4 ans

Les Houches : Kandahar - les 19 et 20 février 2016 Après quatre ans d'absence, la Coupe du Mon...

En savoir plus
Recherche en cours...