Retour aux actualités

Posté le 23 août 2017

Conquérir et respecter les plus beaux sommets du massif du Mont-Blanc

Cette épreuve extraordinaire, à laquelle tout excellent trailer rêve de participer un jour, a lieu chaque année à Chamonix. Une semaine folle qui réunit plus de 50 000 personnes dans la vallée…
 

Un événement éco-responsable

 Les chiffres à eux seuls suffisent à nous donner le vertige : 8 000 participants, 2 000 bénévoles, 16 000 supporters, de 56 à 171 km de parcours, entre 14h30 et 46h30 de course, de 3 500 à 10 000 mètres de dénivelé positif à travers vallées et cols du massif du Mont-Blanc.

Mais ce vaste terrain de jeu est aussi un écrin naturel fragile qui est au cœur des préoccupations des organisateurs. Avec leur « charte éthique », ils n’hésitent pas à sensibiliser sur l’impact de nos comportements et de nos actions sur cet environnement qui nous apporte tant de bonheur.

En tant qu’organisateur, l'UTMB s'est doté d’une Commission Environnement qui pilote les projets, et s'impose des objectifs environnementaux ambitieux, recherchant toujours à progresser dans ce domaine et incitant chacun à adopter une attitude éco-responsable.
 

Une démarche éthique partagée par MGM

En tant qu’acteur du tourisme, le groupe MGM recherche toujours l’équilibre idéal entre qualité de vie et respect des espaces encore vierges, qu’il convient de préserver. Si la proximité des pistes et des commerces est plébiscitée par les résidents, les projets MGM ne sont jamais envahissants, et gardent des proportions très raisonnables. Nos résidences sont conçues dans une démarche de construction durable, avec, par exemple, l’utilisation chaque fois que cela est possible, de matériaux d’origine locale.