L’Ultra Trail Mont- Blanc

Retour aux actualités

Posté le 29 août 2016

L’UTMB : un événement mythique, hors norme

Du 22 au 28 Août 2016, vous pourrez vivre cette aventure unique qu’est l’ULTRA TRAIL,  au cœur même du massif du Mont-Blanc. Un événement qui regroupe chaque année à Chamonix, plus de 8000 coureurs du monde entier, avec l’élite du trail mondial.
Que vous soyez participants ou spectateurs, vous serez portés par une ambiance festive toute particulière, où la convivialité est le mot d’ordre.  Plus de 50 000 spectateurs vivent alors des instants de partage autour de nombreuses animations et salons dans les villages du Pays du Mont Blanc. C’est également une forte mobilisation qui s’organise autour de l’UTMB, avec plus de 2000 bénévoles provenant de 15 pays différents.

Tout est parfaitement pensé pour que chacun passe un moment agréable, dans la bonne humeur.

Des courses variées pour tous niveaux

L’ULTRA TRAIL propose 5 courses aux objectifs différents, afin de s’adapter à tous sportifs :
• La PTL qui repose sur l’esprit d’équipe et l’aventure,
• la CCC épreuve en haute altitude,

• l’UTMB et la TDS qui demandent une grande condition physique
• l’OCC accessible aux amateurs.

L’ULTRA TRAIL, c’est vivre une expérience exceptionnelle où la puissance intérieure joue un rôle fondamental. Plus important encore que la force physique, le trailer repoussera alors les limites de son mental pour arriver au bout de son objectif : la ligne d’arrivée. Des efforts chaque seconde récompensés par la découverte d’un décor alpin somptueux.

Ensemble autour de valeurs communes

Les trailers évoluent à travers cols et vallées, côtoyant les plus beaux sommets. Un environnement magique et fragile qui est au cœur des préoccupations.  L’UTMB repose sur des valeurs fortes telles que l’équité, le respect de l’Homme et la nature, l’entraide et la solidarité. L’organisation du trail a donc décidé de profiter de l’occasion pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux, en mettant en place des actions et communications concrètes : minimisation des impressions papiers, limitation de l’usage d’hélicoptère, favorisation des transports en commun…

Un superbe événement aussi sportif qu’éthique.

» Découvrez l'événement UTMB

Crédits photo : © Pascal Tournaire - Photononstop

À lire également

Chamonix, destination prisée des skieur et des alpinistes Destination Chamonix Mont-Blanc... Selon une étude récente*, la Haute-Savoie est la région des Alpes la plus appréciée des Français, ave...

Lire la suite